Sénateur de la Marne

Reconduction du dispositif “vacances apprenantes”

Courrier à Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation Nationale, pour soutenir la reconduction du dispositif “vacances apprenantes”, le non-accès aux vacances collectives restant une problématique majeure d’inégalité éducative au regard notamment des 4,4 millions d’enfants privés de vacances.

Copie à Adrien TAQUET, secrétaire d’État chargée chargé de l’Enfance et des Familles et Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement

Lettre adressée le 1er février 2022 – réponse en date du 21 mars 2022

Jean-Michel Blanquer indique être en attente d’un redéploiement de crédits pour acter la mise en œuvre de ce dispositif essentiel et précise que ses services sont d’ores et déjà mobilisés sur le sujet. S’agissant de l’instauration d’un “Pass Colo”, tel que vous le suggériez, il a choisi de transmettre cette proposition pour étude à la directrice de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Télécharger la réponse ministérielle 

Nouvelle saisine…

Lettre à Pap NDIAYE, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, insistant sur la nécessité de proroger le dispositif “vacances apprenantes” qui permet d’élargir l’offre éducative des communes, et constitue pour certain une première expérience de départ en vacances.

Copie à Charlotte CAUBEL, secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance et Isabelle ROME, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

Lettres adressées le 27 mai 2022 – en attente de réponse

A lire également…